illustration

Qu’est-ce que la Vague ?

La Vague est un voyage d’aventures intérieures et partagées pour surfer sur de nouveaux horizons de transformation.
Elle s’adresse aux coachs et dirigeants intéressés par l’approche de coaching avec leurs équipes.

« Transformation intérieure & Génération de puissance pour coachs et dirigeants. »

C’est un voyage de 6 mois au cours duquel les participants découvrent ce qui fait leur essence, apprennent à reconnaître et ne pas laisser leurs mécanismes de survie se dresser sur la route de la vie qu’ils veulent créer.
Ils pratiquent et reçoivent du feedback sur leur coaching, dans une structure collective et inspirante... mais surtout ils explorent leur propre créativité et unicité pour en ressortir transformés, plus impactants et confiants !

Pourquoi La Vague ?

Nous avons cherché la formation de leadership idéale. Celle qui nous permettait à la fois d’embrasser notre unicité, mais aussi d’apprendre en FAISANT dans le moment.

Forts de nos voyages géographiques, culturels et dans le monde du coaching (avec plusieurs formations, approches et pratiques de différents horizons, ayant été et continuant d’être coachés et supervisés de manière régulière), nous avons développé certaines convictions quant à ce qui fait la différence d’impact entre les coachs ou dirigeants.

Alors que certains luttent pour garder la tête hors de l’eau, d’autres utilisent la puissance de la vague en la surfant, allant ainsi plus vite, plus loin et en prenant du plaisir. Cela demande d’aller au-delà de ses peurs, de prendre des risques, d’être prêt à tomber, à être un peu secoué, et à remonter, mais l’expérience est plus empowered, plus excitante, plus fun et plus inspirante.

Nous sommes convaincus que nous pouvons non seulement saisir cette vague mais aussi la créer.

Générer une vague de puissance pour vous propulser dans vos projets personnels et professionnels, telle est notre promesse qui s’appuie sur les convictions suivantes.

  • Le BEING – l’être

    Beaucoup de coachs apprennent les compétences mécaniques du coaching et du management telles que poser des questions, écouter, ou faciliter le développement du coaché, ancrées dans le DOING – les techniques. Très peu abordent le BEING, la partie immergée de l’iceberg qui impacte tant nos relations avec le coaché et les écosystèmes.

    Les résultats obtenus dans un coaching focalisé sur le faire sont limités dans leur impact et leur potentiel de développement. L’approche ontologique dont nous nous inspirons s’ancre dans cette notion d’essence. S’ancrer dans notre être permet d’accéder à tout moment à la stabilité et à la puissance des profondeurs sous l’agitation des vagues.

    Et parce que nous touchons à des questions d’ordre existentiel, cela génère un coaching bien plus impactant et réellement transformationnel.

    Notre conviction #1 – Who we BE is how we COACH.

  • LE TRAVAIL SUR SOI

    Nous avons été surpris de voir que peu de coachs continuent de travailler sur eux-mêmes. En effet, pour nous travailler sur soi se distingue d’apprendre de nouvelles techniques ou approches ou de nouveaux outils.

    Nous pensons que les coachs les plus impactants sont ceux qui continuent d’être coachés pour distinguer leur propres cadres de référence et ne pas les projeter dans leurs conversations… En quelques mots : ceux qui empruntent le même chemin de transformation que leurs clients. C’est une chose d’apprendre et enseigner théoriquement le surf, c’en est une autre de surfer sur des vraies vagues !

    Ce programme est une opportunité de continuer ce travail sur soi, d’être coaché et de se mettre au même niveau que ses clients pour éviter de tomber – consciemment ou non – dans une posture qui ne leur rendrait plus service.

    Notre conviction #2 – You can’t take your client deeper than you have been yourself.

  • LA PRATIQUE DELIBEREE ET L’ELARGISSEMENT DE SA GAMME

    Tous les coachs ne continuent pas de développer leur pratique du coaching après avoir reçu leur formation initiale. Il est alors aisé de tomber dans une facilité, et parfois même de la complaisance.

    Et c’est humain ! Nous avons tous cette tendance à répéter une technique qui fonctionne.

    Cela peut être un choix et ce n’est pas le nôtre.

    Nous pensons qu’un développement régulier de ses compétences de coaching est fondamental. Pratiquer dans une espace bienveillant, recevoir du feedback constructif et évaluer le coaching de d’autres professionnels fournit un avantage évident.

    L’objectif est de pouvoir :

    • Pratiquer dans un environnement sûr et sans jugement,
    • Recevoir du feedback de la part des leaders du programme et des autres participants
    • Elargir sa gamme. Le coaching ontologique tel que nous le pratiquons est probablement différent de celui que vous pratiquez. C’est donc une occasion de vous ouvrir à d’autres façons de faire et d’être.

    Notre conviction #3 – Practice. Learn. Expand. Repeat. Encore et toujours.

  • DEVELOPPER SON BUSINESS & CREER SON ACTIVITE A SON IMAGE

    Nous voyons beaucoup de personnes être coach en entreprise pour des raisons financières.

    Nous voyons beaucoup de coachs dépendre de boîtes de coaching pour des raisons commerciales.

    Nous voyons beaucoup de coachs être obligés de délivrer de nombreuses formations pour subvenir à leurs besoins.

    Ces façons de faire n’ont rien de mal peuvent être des choix assumés, mais il semble qu’ils soient souvent des choix par défaut ou par peur. C’est vrai, il est difficile de développer son activité de manière complètement indépendante.

    Nous accompagnons des personnes avant d’accompagner des structures. Ils sont cadres et leaders en entreprise, fondateurs de start-ups, athlètes ou artistes. Nous avons tous les deux créé notre entreprise “from scratch” et à notre image, alors que beaucoup nous disaient que nous ne pouvions pas vivre uniquement du coaching.

    Ce programme offre une opportunité d’avoir une structure et un support pour développer sa capacité à générer des clients – particuliers comme entreprises – en dehors des processus classiques habituels, ancrée dans le being et dans le service.

    “Vendre sans vendre réellement” : oui ca peut être totalement bullshit. Mais c’est surtout très challengeant car cela demande une vraie gestion de soi et de ses peurs.

    Vendre en embrassant qui nous sommes en tant que coach, ou en tant que dirigeant.

    Notre conviction #4 – Don’t Sell, Enroll.

  • LE COACHING EST UN ART : LIBERER SA CREATIVITE.

    Il peut être difficile de se libérer de stéréotypes de ce qu’un coach est censé être.

    Plus nous sommes alignés avec qui nous sommes, plus notre coaching est puissant. Il n’est que “technique” mais crée une vague de transformation intérieure.

    Nous considérons le coaching comme un art. Expression de soi, il est clé pour nous d’aller se reconnecter à nos parties créatives pour les faire vivre dans nos business !

    Nous avons ainsi développé des ateliers de Jonglage et coaching ou des Randonnées Coaching en montagne. Nous utilisons l’improvisation théâtrale, la danse et d’autres techniques corporelles et plastiques dans nos pratiques … tout est bon pour jouer et toucher le client dans sa sensibilité.

    Nous voulons inviter les participants à explorer leur créativité, leur unicité et leur pleine expression de soi.

    Notre conviction #5 – Coaching IS art. Your ART.

Comment cela marche ?

QUI : Who ?

  • Un groupe de maximum 8 personnes : des coachs ou dirigeants ouverts à l’approche coaching, passionnés et souhaitant incarner le leadership qu’ils prônent chez leurs clients.

QUOI : What’s in it for you ?

  • Un call online de 2h toutes les 2 semaines pendant 6 mois
  • Combinaison de différents éléments :
    • Introduction de plusieurs concepts ontologiques,
    • Travail sur soi et développement personnel,
    • Pratique du coaching live et entre sessions puis analyse/debrief des sessions
    • Développement de la créativité : comment créer une pratique unique et alignée avec qui vous êtes
    • Support aux participants sur leur sujet du moment et leur développement d’activité
    • Tâches / pratiques entre les sessions
    • Groupe privé sur Slack : profiter de la puissance de la communauté.

OÙ : Virtuel sur Zoom

QUAND :

  • Deux mardis par mois de 9h à 11h aux dates suivantes :
    • 13 et 27 septembre 2022
    • 11 et 25 octobre 2022
    • 8 et 22 novembre 2022
    • 10 et 24 janvier 2023
    • 7 et 21 février 2023
    • 7 et 21 mars 2023

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous !